Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIKAPABST REDACWEB
7 septembre 2021

J,ai découvert l'Airsoft !!

pexels-alex-surd-6926611

 

Et oui ça peut paraître fou pour certains à 47 ans et des poussières j’apprends enfin l’existence de ce superbe sport mais de quoi s’agit il ?

Pour ne pas rester dans l’ignorance je vous conseille vivement de rester jusqu’au bout de l’article

L'Airsoft est une activité de loisirs qui se déroule en extérieur ou en intérieur et qui oppose 2 équipes salon un scénario donné le plus courant étant le MME( match à mort par équipes).

Les adversaires se tirent dessus des billes de 6mm de diamètre propulsées par des répliques plus ou moins fidèles d’armes à feu : une réplique longue dite principale telle un fusil d’assaut ou un fusil de Sniper et une secondaire telle qu’une réplique de poing : révolver, pistolet, le fusil à pompe comptant comme une réplique secondaire. Contrairement au Paintball, très ressemblant et plus répandu rien ne prouve qu’un adversaire a été touché, il n’y a pas de peinture sur les billes.Le joueur touché doit crier « OUT »ou lever son arme au dessus de la tête pour désigner l’impact qu’il a reçu, le FAIR-PLAY est donc essentiel évidemment car le jeu repose sur la bonne foi de son ennemi.

Une fois touché le participant gagne la zone de « RESPAWN », une zone franche où il attendra son tour pour réapparaitre dans la partie comme dans les jeux vidéos. Sport, religion ou discipline l’Airsoft fait de plus en plus d’adeptes à l’instar du Japon qui compte plus de membres que dans tout autre sport.

Souvent les amateurs de la petite bille pensent et vivent Airsoft, allant jusqu’à s’habiller ou adopter des attitudes martiales « comme à l’Armée ».Ils accrochent au mur leurs répliques comme des œuvres d’Art et en parlent mieux que de leur première fiancée. Comme à l’Armée le FAMAS devient votre petite amie, la réplique représente un objet de désir, on l’Upgrade c’est-à-dire on l’améliore tant que c’est possible comme on habillerait sa femme et on s’en montre fier, on l’exhibe le dimanche lors de parties endiablées. Même si ce n’est pas encore courant dans toutes les associations ou « teams », l’Airsoft est désormais ouvert aux enfants grâce à la sortie de répliques 0.08 joules quand chez les adultes le nombre de joules maximum est limité à 2 joules.

Le nombre de joules ou FPS représente la puissance ou la vitesse de votre réplique, elle diffère selon les associations et les terrains où vous pratiquez. Dans les CQB (Close Quarter Battle) endroits confinés voués à pratiquer le close Combat la puissance des répliques devra être abaissée et les fusil à pompe par exemple remplaceront les Fusils de Sniper privilégiés dans les vastes espaces de combat. Une bille de Sniper ça fait mal à courte distance … Les protections sont bien-sûr adaptées aux risques : sont obligatoires les lunettes de protection , casques et grille rigide pour les maxillaires et la bouche. Sans oublier le gilet tactique pare-balles ou plutôt pare-billes sur lequel on veillera à adapter des poches pour les chargeurs de munitions : le joueur d’Airsoft est comme une tortue il porte sa maison sur son dos. Viendront ensuite les protections secondaires seulement conseillées : les genouillères, les coudières, des Rangers ou boots montantes pour bien tenir la cheville dans l’effort sur différents sols plus ou moins faciles à fouler (pierriers, racines). Voilà je pense que la séance de rattrapage pour les novices de l’Airsoft arrive à son terme, quant à moi je vais briquer mes répliques parce que dimanche il y a « GAME »

Publicité
Publicité
Commentaires
MIKAPABST REDACWEB
Publicité
Archives
Publicité